
Qui sommes-nous ?
Mettre en synergie les compétences et les connaissances de l’Observatoire COM MEDIA et de Pôle emploi pour répondre aux enjeux de l’emploi au sein de la filière communication
Mettre en synergie les compétences et les connaissances de l’Observatoire COM MEDIA et de Pôle emploi pour répondre aux enjeux de l’emploi au sein de la filière communication
A propos de l’Observatoire COM MEDIA :
L’Observatoire COM MEDIA (association loi 1901) regroupe, depuis 2008, les acteurs de la filière de la communication globale (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 40 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité), sur l’accélération du business entre les entreprises et sa contribution à la dynamique de l’emploi.
Contact : contact@obs-commedia.com
A propos de Pôle emploi Paris :
Pôle emploi Paris s’appuie sur un réseau d’agences composé de près de 1 500 collaborateurs répartis au sein de :
• 15 agences de proximité
• 3 agences spécialisées Audiovisuel et Spectacle
• 5 agences spécialisées dans l’accompagnement des Cadres ou dans la mise en œuvre de services spécifiques (méthode de recrutement par simulation, contrat de sécurisation professionnelle,…)
Leur animation est assurée par trois Directeurs territoriaux délégués
Quelques Chiffres clés (en 2016) à Paris :
– 41.7 millions d’euros de budget d’intervention en engagement pour les aides aux demandeurs d’emploi, aux entreprises et aux prestataires externes (ateliers, accompagnements, bilan de compétences, évaluation chercheurs d’emploi)
– 486 650 entretiens avec un conseiller
– 135691 offres d’emploi satisfaites
– 18892 entrées en formation réalisées
A propos de l’Observatoire de la Transformation de l’Audiovisuel :
Le secteur de l’audiovisuel est en totale mutation. Les enjeux en sont à la fois économiques, sociaux, industriels, culturels et politiques. C’est pour apporter, avec une grande exigence, des réponses aux questions que se posent les professionnels, que le président fondateur de l’OTA, Bernard CHAUSSEGROS, a voulu cette instance. Elle a été conçue pour devenir le « think tank » de référence des métiers de l’audiovisuel.
Des groupes de travail et des ateliers thématiques sont réunis pour faire prospérer constats et analyses. L’objectif est de décrire, de comprendre et de partager les questions liées à l’évolution et à la mutation de l’industrie de l’image.
Contact : contact@o-t-a.fr